NOTRE ADN
AZ FRANCE, BRANCHE FRANCAISE DU GROUPE ORSERO
AZ France fait partie du groupe Orsero, leader en europe méditerranéenne pour l’importation et la distribution
des fruits et légumes frais. Orsero S.p.A est coté sur le marché MTA (Mercato Telematico Azionario) – Segmento
Star – géré par la Borsa Italiana SPA
Notre métier
Le réseau
Les chiffres clé
Historique
Historique
NOS ENGAGEMENTS
POLITIQUE RSE
AZ France a souhaité intégrer une démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise au coeur de sa stratégie pour un développement durable de son activité et celles de ses parties prenantes.
Acteur du développement de
nos collaborateurs
Achats
responsables
Ecoconception
Optimisation des
déchets
Relation avec les
parties prenantes
Investissements
Amélioration
continue
Maintenance et
entretien
Conformité
règlementaire
QUALITE
La satisfaction client est au cœur des préoccupations d’AZ France. La première exigence étant la qualité des produits, nous mettons tout en œuvre pour distribuer à nos clients des produits correspondant à leurs cahier des charges.
AGREAGE CONTROLE QUALITE
Contrôle de tous les lots entrés dans nos entrepôts par nos agréeurs : ce sont des collaborateurs formés, qualifiés, qui disposent de matériels performants.
Nous avons ainsi une parfaite connaissance des caractéristiques physico-chimiques (sucre, fermeté, acidité, coloration, aspect externe…) des produits réceptionnés, nous permettant d’assurer à nos clients un service personnalisé.
CERTIFICATIONS
AUTO-CONTROLE DES PESTICIDES
Afin de garantir la sécurité alimentaire optimale de nos produits, de nombreux contrôles de résidus de pesticides sont réalisés à tous les niveaux de la chaîne. Nous avons mis en place une procédure et un plan d’analyses qui nous donne plus d’une centaine de résultats d’analyses chaque année.
MARKETING ET INOVATION
Nous réalisons des essais, sur les sites de production ou de conditionnement, visant à l’amélioration des
produits, des emballages et des process : ces innovations touchent des domaines aussi différents que les outils de mesure de la qualité, les nouveaux emballages « ecofriendly » ou la création de variétés exclusives….
Parallèlement nous maintenons une veille technologique pour être en permanence informés des innovations liées à notre activité.
L’ensemble de ce travail nous permet de proposer régulièrement à nos clients des innovations les plus adaptées à leurs besoins.